© 2015 by Benjamin MAYEUX. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon

 

Le Livre d'Or

  

* Christelle :

 

" Suite à des problèmes rencontrés au travail, sont survenues des angoisses, une perte de confiance en moi, de la tension...Je n'arrivais plu à regarder les gens en face, la nuit toutes les 2 heures je me réveillais, je n'avais plus de goût à rien, ne souriais plus.
Suite à une affiche vue chez le docteur en salle d'attente concernant la sophrologie, j'ai décidé de contacter benjamin via le site internet.

 
Nous nous sommes rencontrés, vous m'avez longuement écouté et ce n'était pas facile car je parlais trop vite. Vous avez tout de suite compris que j'étais quelqu'un de sensible et ce dont j'avais besoin pour me sentir mieux.
Vous m'avez donc appris différentes techniques de relaxation, de respiration afin de pouvoir évacuer le stress de la journée, profiter pleinement de la soirée en famille et passer une bonne nuit.
 

J'arrive maintenant à prendre plus de recul face aux remarques négatives que l'on peut me faire au travail.
Grâce à votre méthode, je peux dire les choses et/ou répondre de façon non agressive.
Aujourd'hui je vais mieux, j'ai retrouvé le sourire et je reprends petit à petit ma vie en main, c'est pourquoi je vous dis un grand MERCI!! "

 

 

 * Fabrice :

 

" Perte totale de confiance en soi, difficultés d’appréhender les situations anxiogènes même les plus banales, impossibilité de prendre le moindre recul sur les situations de tous les jours. Voilà ce qu'était mon quotidien il y a 18 mois.

Aujourd'hui, grâce au travail réalisé avec Benjamin, je suis outillé pour affronter pas mal de situations. J'ai appris beaucoup sur MOI et j'ai retrouvé un niveau de confiance que j'avais depuis longtemps perdu.

J'ai suivi à maintes reprises des formations de développement personnel dans le cadre de mon activité personnelle et, même si je n'ai jamais considéré la sophrologie comme un placebo, j'avais des doutes voire des craintes sur ce que pouvait m'apporter ce style de thérapie.
Maintenant mon regard a changé et je suis très satisfait des résultats obtenus.
Je souhaite une pleine réussite à Benjamin dans son entreprise et j'espère que ce témoignage servira à confirmer tout le bien qu'il peut apporter. "
 

 

* Alice, 18 Ans, Lycéenne, Mention Assez Bien au Baccalauréat :

 

" Je suis restée renfermé sur moi-même 6 ans jusqu'à la rencontre de Benjamin. Ses leçons m'ont beaucoup aidé à passer à travers des événements grâce à son soutien. Je ne vais pas déballer mon histoire ici parce que j'ai pas fini et c'est assez personnel et je vais finir le message avec ma boite de mouchoir!

 

 En une année, j'ai retrouvé le sourire grâce à toi et à mon entourage. J'ai retrouvé une confiance que je n'avais pas connue depuis très longtemps ainsi qu'une force et un courage. Je me suis libérée de secrets lourd à porter et encore une fois grâce a toi j'ai eu non seulement  mon bac mais aussi la mention qui l’accompagne.

Je te redis un grand merci parce que même les jours où je n'y croyais plus, tu as réussi à me faire reprendre le dessus et a transformé le stress et les larmes en un immense sourire.
Si quelques personnes doutent encore de cette sorte de "thérapie" je conseille d'essayer parce que c'est un énorme relâchement.

Maintenant je marche la tête haute sans fuir le regard des autres, parce que tout le monde le sais: ce n'est pas l'autre qui va faire ta vie pour toi !

Bonne continuation à toi Benjamin et à bientôt j'espère ! "

 

 

 

* Valentin, 18 Ans, Lycéen, Mention Bien au Baccalauréat :

 

" La relaxation est une bonne méthode de relâchement dans lequel j'ai pu me détendre et ainsi me préparer à passer mes examens.
Ce fut une expérience intéressante.
Merci. "

 

 

 

* Jérémie, 25 Ans, Conducteur de travaux :

 

" Ayant une activité professionnelle connue pour être très stressante, j'ai entendu parlé de la sophrologie à un moment où je n'arrivais plus à sortir la tête de l'eau au niveau professionnel. Effectivement, je n'arrivais plus à me concentrer sur les choses essentielles, je ne me focalisais plus que sur les points négatifs de mes journées de travail.

Les relations professionnelles que j'avais au travers de ma mission étaient compliquées et difficiles à gérer, je devais faire face aux sautes d'humeur de chacun tout en gardant le cap sur les objectifs qui m'étaient fixés pour mener à bien le projet. Tout cela jusqu'au jour où tout s'est enchaîné très vite et je ne me suis pas vu entrer dans un engrenage d'extrême anxiété. Je n'arrivais plus à manger, je ne dormais que 3 heures par nuit, ajouté à un long trajet pour me rendre au travail, j'ai perdu énormément de poids. Tout cela m'a plongé dans un état de profonde fatigue.
 
C'est à partir de ce moment, que j'ai décidé d'avoir recourt à la sophrologie. Les différentes méthodes apprises lors de mes séances m'ont permis d'apprendre à mieux gérer ce stress, à la fois par des techniques de relaxation simples et efficaces et à la fois par des techniques de respiration me permettant de retrouver très rapidement mon calme dans ces situations délicates.
 
Au cours de mon programme personnalisé, j'ai non seulement découvert différentes méthodes de relaxation, mais j'ai aussi beaucoup appris sur moi-même, mes limites, ma façon de réagir face à l'imprévu, savoir faire un break en temps opportun. Tout cela m'a permis d'en sortir grandi et d'aller de l'avant.
 
Je vous recommande vivement de faire appel aux séances de sophrologie si vous vous trouvez dans un état similaire que ce soit en rapport avec le milieu professionnel, familiale ou autre. Benjamin m'a permis de remonter la pente et saura, j'en suis persuadé, le faire avec vous. "

 

 

 

* Bruno, 45 Ans, Golfeur, 8.5 de handicap :

 

" Après trois années bloqué entre 10 et 11 de handicap, périodes pendant lesquelles je savais jouer cinq et moins en partie amicale, je rencontre Benjamin, nous travaillons quatre mois et aux deux premières compétitions je passe sous les 09. Je travaille encore mon mental car c'est le mental qui gère le swing et l'émotion que génère le stress du parcours.

Le mental n'est pas tout dans le sport et la vie, c'est l'essentiel.

 

Merci Benjamin "

 

 

* Christophe, 37 ans, golfeur depuis 5 ans :

 

" Compétiteur dans l'âme, j'ai vite progressé dans le golf avant de connaître une stagnation entre 15 et 16 d'index. D'un tempérament un peu impulsif et avec un manque de lucidité et de concentration dans les moments importants, j'ai appris grâce au coaching mental à me relaxer, me détendre, me concentrer sur ma routine, ma stratégie et évacuer les pensées négatives pour ne garder que les bonnes sensations en tête. Tout ce travail m'a permis de passer un cap, d'aborder les compétitions et les situations de jeu différemment et de débloquer mon index.

Une grande réussite sportive mais aussi personnelle ! "

 

 

 

 

 N.B. : Si vous souhaitez laisser un mot sur le Livre d'Or, merci de passer par le lien suivant : Contactez-nous