© 2015 by Benjamin MAYEUX. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon

Démarrez l'année 2010 du bon pied : testez la sophrologie !

 

Neige, froid, fatigue, les premiers mois de l'année sont toujours un passage difficile entraînant stress et petites déprimes. 
 
La sophrologie, technique de relaxation de plus en plus répandue en France,

permet de mieux gérer les angoisses et d'apprendre à sa relaxer.

 

De quoi attaquer l'année 2010 du bon pied ! Nous avons rencontré Blandine, sophrologue en région parisienne, pour en savoir un peu plus sur cette technique qui va nous aider à PO-SI-TI-VER !
 

 
Sophrologie... Kézako ?

"La sophrologie est une approche originale et efficace pour parvenir à retrouver confiance en soi et à s'accepter tels que l'on est. Cette technique permet d'évacuer nos pensées parasites et aide à développer la patience et le calme.
 

 
 Pour y parvenir, lors de mes cours je propose des exercices simples faisant appel notamment à l'imagination, à la concentration et la respiration."

 

 

Confiance en soi, patience, calme, voilà des concepts que je ferais bien d'appliquer. Mais concrètement, une séance de sophrologie, ça se passe comment ?

 

"Lors de séances de groupe, mais aussi lors de séances individuelles plus personnalisées, je guide le ou les patients dans leur relaxation, allongés sur un fond musical très doux. Ma voix les guide pour réaliser quelques exercices. Une pratique régulière de la sophrologie permet par exemple d'apprivoiser ses peurs, de gérer son stress et d'être présent à soi-même et aux autres.
 
J'accompagne également mes patients dans des passages singuliers de leur vie : décision d'arrêter de fumer, grossesse, stress en entreprise..."
 
 

Pour les voyageurs angoissés, la sophrologie est pratiquée également en cas de phobie de l'avion !
 
 


Et la sophrologie, c'est pour qui ?

 

"Cette pratique corporelle et spirituelle très douce s'adresse à tous. Des hommes et femmes de tout âge ainsi que des enfants viennent régulièrement à mes séances."
 
 

Combien coûte une séance ?

Les tarifs varient, mais par exemple, une séance avec Blandine vous coûtera 55€/heure en individuel, et 20€/heure en séance collective.

Notez toutefois que le Sophrologue n'est pas un médecin et ne peut régler vos problèmes de santé. Chaque patient peut percevoir différemment sa séance avec un sophrologue. Parmi les différentes pratiques de relation (comme le yoga par exemple), il faut parfois du temps pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.



Vous vivez ou vous vous rendez en région parisienne et vous souhaitez tester une séance de sophrologie ?

 

Diplômée du CENATHO, Blandine Dos Santos, sophrologue, vous reçoit lors de ses séances en groupe ou individuellement à Saint Germain en Laye (centre ville), dans les Yvelines (78).
Visiter son site: www.blandine-sophrologie.fr
 
 

Vous vivez à Lille ?
 
Blandine Dos Santos vous conseille le sophrologue Benjamin Mayeux.
Visiter son site : benjaminmayeux.web.officelive.com

En savoir plus :
 
Renseignez vous auprès du Centre d'Etudes et d'applications de la Sophrologie
www.sophrologie-ceas.org
 
Quelques ouvrages pour aller plus loin :
 
La sophrologie de Martine Gay, édition De Vecchi.
La sophrologie facile de Yves Davrou, éditions Marabout.

 

Par Sophie de Conti

 

 

Adresse de l'article sur Internet : http://www.anyresa.com/fr/anyresamag/art/3882/d/seance-sophrologie-relaxation-stress-phobie-avion.htm